Si un message d'erreur « Impossible d'importer la présentation PowerPoint » s'affiche dans Storyline 360 :
Cela signifie qu'un ou plusieurs des problèmes suivants se produisent.
Supprimez la protection par mot de passe de la présentation, puis importez la présentation dans Storyline.
Si une version prise en charge de PowerPoint n'est pas installée, vous ne pourrez pas importer de présentations dans Storyline. Les versions prises en charge incluent Microsoft Office 365 (applications de bureau uniquement) ou la dernière version perpétuelle de Microsoft PowerPoint (32 bits ou 64 bits). Si vous utilisez un Mac, les applications Office doivent être installées dans votre environnement Windows.
Si le problème persiste, vous devrez peut-être mettre à jour votre logiciel Microsoft Office avec le ou les derniers Service Pack.
Si PowerPoint et Storyline disposent de privilèges de sécurité, vous ne pourrez pas importer de présentations PowerPoint dans Storyline. Par exemple, si le fichier exécutable PowerPoint est configuré pour s'exécuter en tant qu'administrateur, vous devez configurer le fichier exécutable Storyline pour qu'il s'exécute également en tant qu'administrateur.
Les présentations PowerPoint doivent commencer à numéroter les diapositives à partir de 1 pour les importer correctement dans Storyline. Si votre présentation commence par la diapositive 0 ou un autre numéro, voici comment y remédier :
Accédez à l'onglet Création du ruban, cliquez sur Taille de diapositive, puis choisissez Taille de diapositive personnalisée. Saisissez 1 dans le champ Nombre de diapositives depuis, puis cliquez sur OK.
Si ce problème persiste après avoir utilisé les étapes de dépannage ci-dessus, il est probable que vous deviez réparer Microsoft Office, surtout si plusieurs versions de PowerPoint sont installées. Voici comment :
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Applications et fonctionnalités.
Sélectionnez Microsoft Office ou Microsoft 365 dans la liste des programmes en fonction de la version que vous utilisez, puis cliquez sur Modifier.
Lorsque le programme d'installation démarre, sélectionnez l'option Réparer et suivez les instructions.
Une fois le processus de réparation terminé, redémarrez votre ordinateur et testez à nouveau votre logiciel.