Si le message d’erreur « Échec de l’importation de la présentation PowerPoint » s’affiche dans Storyline 360, cela signifie que vous rencontrez au moins l’un des problèmes suivants.
La présentation est protégée par un mot de passe
Supprimez la protection par mot de passe de la présentation, puis importez-la dans Storyline.
Votre version de PowerPoint n’est pas prise en charge
Si aucune version de PowerPoint prise en charge n’est installée, vous ne pourrez pas importer des présentations dans Storyline. Les versions PowerPoint 2010-2019 (32 et 64 bits) et Office 365 (applications de bureau uniquement) sont prises en charge.
Vous devez installer le dernier Service Pack pour PowerPoint
Si le problème persiste, vous devrez peut-être mettre à jour votre logiciel Microsoft Office avec le ou les derniers service packs.
Les autorisations de sécurité de PowerPoint sont différentes de celles de Storyline
Si vous avez appliqué des privilèges de sécurité à PowerPoint et Storyline, vous ne pourrez pas importer de présentations PowerPoint dans Storyline. Par exemple, si vous avez configuré un fichier PowerPoint exécutable pour qu’il soit exécuté en mode administrateur, vous devrez configurer le fichier Storyline exécutable de la même manière.
La présentation ne démarre pas par la première diapositive
La numérotation des diapositives des présentations PowerPoint doit commencer par 1 pour réussir l’importation dans Storyline. Si votre présentation ne démarre pas par la première diapositive, voici comment vous pouvez résoudre ce problème.
- PowerPoint 2013 et versions ultérieures : Accédez à l’onglet Création dans le ruban, cliquez sur Taille des diapositives, puis sélectionnez Taille de diapositive personnalisée. Entrez 1 dans le champ Numéroter à partir de, puis cliquez sur OK.
- PowerPoint 2010 : Accédez à l’onglet Création dans le ruban, puis cliquez sur Mise en page. Entrez 1 dans le champ Numéroter à partir de, puis cliquez sur OK.
Si vous ne parvenez toujours pas à importer des présentations PowerPoint...
Si ce problème persiste après avoir effectué les étapes de dépannage décrites ci-dessus, il faut probablement réparer Microsoft Office, surtout si plusieurs versions de PowerPoint sont installées. Voici comment procéder :
- Veuillez effectuer les actions suivantes, en fonction de votre version de Microsoft Windows :
- Windows 10 : Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Applications et fonctionnalités.
- Windows 8 : Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier pour afficher le menu Outils, puis sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Vous pouvez également cliquer à l’aide du bouton droit de la souris dans le coin inférieur gauche de votre écran pour afficher le menu Outils, puis sélectionner Programmes et fonctionnalités.
- Windows 7 : Accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.
- Sélectionnez Microsoft Office dans la liste des programmes et cliquez sur Modifier.
- Lorsque le programme d’installation se lance, sélectionnez l’option pour Réparer et suivez les instructions à l’écran.
- Lorsque le processus de réparation est terminé, redémarrez votre ordinateur, puis testez à nouveau votre logiciel.