Il existe la possibilité pour un service informatique de réaliser une installation à distance des outils Articulate (ou installation silencieuse). Cela se réalise via un fichier MSI (Microsoft System Installer). Il est important dans cette procédure, de posséder la dernière version du fichier.
Téléchargement des MSI : https://360.articulate.com/downloads/all
Ci-joint le guide de déploiement pour votre service informatique.
Si le département informatique installe les cinq logiciels sur son système, il ne cherchera pas l'installateur sur les serveurs d'Articulate, il le téléchargera à partir de la ressource du serveur du client.
Si le client n'a pas désactivé les mises à jour automatiques via le registre, il se peut que des utilisateurs accèdent aux serveurs d'Articulate pour les mises à jour. Vous pouvez vous référer au guide de déploiement et suivre les paramètres énumérés dans "Scénario 3 : Les utilisateurs ne peuvent pas voir ou installer les mises à jour".
Les clés de registre doivent être déployées sur les machines avant l'installation de la 360 Desktop App.
Points de terminaison du réseau Articulate 360 : https://articulate.com/fr-FR/support/article/Articulate-360-Network-Endpoints
Les applications Web Articulate 360 utilisent l’authentification par jeton porteur. Par conséquent, votre FAI ou votre réseau ne doit pas modifier l’en-tête d’autorisation dans les requêtes http.
Demandez à votre administrateur réseau de permettre la communication par le port 443, et d’autoriser ces domaines.
Ci-dessous un article du support Articulate, pour permettre au SI, de désactiver sur vos PC les requêtes de mise à jour, et de gérer eux-mêmes tous les 2 ou 3 mois les mises à jours disponibles.
https://articulate.com/fr-FR/support/article/Articulate-360-How-to-Disable-Software-Updates