Lorsque vous consultez un module Storyline 360 sur votre disque dur local (ou que vous l’envoyez à d’autres utilisateurs pour qu’ils le consultent sur leur disque dur local), des restrictions de sécurité provenant de l’ordinateur, du navigateur Web, de Flash Player et du réseau apparaissent et peuvent empêcher le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités du module. Afin de tester votre contenu publié et de le partager avec d’autres personnes, chargez-le dans l’environnement pour lequel il a été publié. Consultez chacune des options de publication ci-dessous pour en savoir plus.
Publication sur Review 360
Publication pour le Web
Publication pour LMS
Publication pour CD ou autre média local
Publiez votre module sur Review 360 afin de collecter les retours des parties prenantes et suivez l’historique des versions avec Articulate Review. Il s’agit d’une excellente façon de collaborer sur un projet avant distribution du module final.
Commencez par publier votre module dans Review 360.
Si vous n’avez pas besoin de suivre la progression ou les résultats des apprenants, la publication pour le Web est une bonne solution.
Commencez par publier votre module pour le Web.
Procédez ensuite de l’une des façons suivantes pour charger votre module sur un serveur Web :Utilisez l’option FTP dans la boîte de dialogue Publication effectuée pour importer les fichiers publiés sur un serveur Web.Utilisez votre propre client FTP afin d’importer les fichiers publiés vers un serveur Web.Envoyez les fichiers publiés à l’administrateur de votre serveur afin qu’il les importe sur un serveur Web.
Enfin, communiquez aux apprenants l’URL d’accès au fichier story.html
, qui permet de lancer votre module.
Si vous n’avez pas accès à un serveur Web, voici des solutions gratuites qui peuvent vous être utiles :
Tempshare est un service gratuit proposé par Articulate pour tester le contenu Storyline. Remarque : La publication doit inclure le rendu Flash. Les fichiers importés sur ce service sont supprimés au bout de 10 jours.
Amazon S3 propose un hébergement gratuit avec un espace de stockage conséquent. Si vous dépassez la limite d’espace de stockage, des frais minimes vous seront facturés. Consultez ce didacticiel vidéo de Tom Kuhlmann pour en savoir plus sur Amazon S3.
Google Cloud propose également un service d’hébergement gratuit. Des frais minimes vous seront facturés si vous dépassez la limite d’espace de stockage gratuit. Consultez ce didacticiel vidéo de Tom Kuhlmann pour en savoir plus sur Google Cloud.
Si vous avez besoin de suivre la progression et les résultats des apprenants, l’utilisation de votre propre plateforme de formation en ligne (LMS) constitue une autre excellente solution. Storyline 360 prend en charge les normes AICC, SCORM 1.2, SCORM 2004, et l’API Tin Can (xAPI) des plateformes LMS.
Commencez par publier votre module pour LMS.
Cliquez ensuite sur l’option Compresser dans la boîte de dialogue Publication effectuée et chargez le fichier zip sur votre plateforme LMS.
Invitez enfin les apprenants à accéder à votre plateforme LMS pour suivre le module.
Si vous ne savez pas comment importer des modules sur votre plateforme LMS, ni inviter des apprenants, contactez votre fournisseur de plateforme LMS pour obtenir des instructions.
Vous avez besoin de distribuer un module hors ligne ? Storyline 360 possède une option pour cela. Publiez le module sur CD, puis diffusez-le aux apprenants sur CD, DVD, lecteur USB, lecteur réseau, kiosque ou par e-mail.
Commencez par publier votre module pour CD.
Ensuite, en fonction du mode de distribution de votre module, cliquez sur E-mail, FTP ou Compresser dans la boîte de dialogue Publication effectuée.
Indiquez enfin aux apprenants de double-cliquer sur le fichier Launch_Story.exe
afin de lancer le module.