Si vous rencontrez des difficultés dans l'import des vidéos, il est important de comprendre de quoi est composé votre fichier.
Tout d'abord vous avez la notion de "conteneur". Un conteneur est une sorte de boite ou d'enveloppe dans lequel on va pouvoir y glisser des éléments.
Les .Mp4 ; .Mov ; .FLV sont des conteneurs. A l’intérieur du conteneur on trouvera les images qui composent la vidéo mais également la bande son et le codec.
Le mot "codec" est un mot composé de "Compression - Décompression".
Lorsque le vidéaste effectue une prise de vue, même de quelques minutes, il enregistre une quantité gigantesque d'informations, (y compris la bande son).
Si l'ensemble des images étaient laissées à l'état brut, le fichier pourrait être vraiment lourd.
Pour résoudre cela, un algorithme (qui est simplement une suite d'opération pour arriver à un résultat précis) va créer des groupes d'images similaires.
Ensuite, cet algorithme va simplement supprimer les informations qui apparaissent plusieurs fois dans ce groupe d'images afin d'alléger le fichier.
Le codec est un algorithme.
L'ensemble des groupes d'images, le codec et la bande son vont dans le conteneur afin que vous ayez un fichier transférable.