Comment publier un module sans avoir le fichier source ?

Comment publier un module sans avoir le fichier source ?

Voici un moyen simple de mettre à jour un ancien cours sans les fichiers source.

Comment convertir le cours en HTML5 ?
Le secret de tout cela est la capture d'écran de vos anciens cours e-learning. Vous pouvez réaliser cette démarche avec un certain nombre d'outils. Par exemple, Storyline a une fonction de capture d'écran où vous pouvez apporter un écran à la fois. Cela fonctionne bien pour les petits cours.

Cette démonstration (en anglais) utilise Screen2Gif parce que cela fonctionne bien pour cette démo qui a beaucoup de diapositives, elle est facile à utiliser et gratuite.

Voici les étapes de base. La vidéo ci-dessus a plus de détails. Essentiellement, nous allons capturer les anciens écrans de cours, les importer dans PowerPoint sous forme d'images (car nous pouvons effectuer une importation par lots simple), puis nous importerons les diapositives PowerPoint dans Storyline.

Une fois à l'intérieur de Storyline, vous pouvez ajouter des éléments interactifs et du contenu supplémentaire.

Étapes de base pour convertir l'ancien cours :

Déterminez la résolution d'origine de la diapositive de cours. N'incluez pas le joueur; juste la diapositive. La plupart des cours sont généralement 4: 3 ou 16: 9.
Créez un fichier PowerPoint à la même résolution que les images du cours.
Créez un fichier Storyline à la même résolution que le fichier PowerPoint.
Suivez le cours à l'aide d'une application de capture d'écran. Cela capturera tous vos écrans de cours. Si vous avez des interactions, vous les examinerez également. Vous voulez une copie de chaque écran possible. Cliquez simplement sur tout ce qui peut être cliqué. Je passerais même par les quiz, juste pour avoir les écrans. Vous pouvez utiliser ce contenu ultérieurement.
Passez en revue les écrans que vous avez capturés et éliminez les doublons.
Enregistrez les images séparées capturées en tant que fichiers image.
Insérez par lot les images de capture d'écran à l'aide de la fonction d'album dans PowerPoint. J'aime les forcer à s'adapter à la diapositive. De cette façon, je n'ai pas besoin de faire d'ajustements. Les choses devraient être alignées.
Importez les diapositives PowerPoint dans Storyline.
À partir de là, il s'agit de faire des modifications et d'ajouter des interactions, des questionnaires et tout ce que le cours requiert.
Par exemple, vous pouvez prendre l'écran pour une interaction d'onglets et les combiner en une seule diapositive avec des calques pour chaque onglet. Ajoutez ensuite des déclencheurs de hotspot aux couches.
Voici un article sur le sujet :



    • Related Articles

    • Insérer un fichier !

      Il vous est possible dans un module de proposer à l'apprenant d'avoir accès à un fichier. Pour cela deux options s'offrent à vous. 1) Vous pouvez joindre le fichier au lecteur, dans l'onglet "ressources", ce qui permettra à l'apprenant d'avoir accès ...
    • Différence entre un fichier source et un fichier publié.

      Lorsque allez commencer une création de module avec Storyline, un fichier sera généré ; il s'agira du fichier source. Le fichier source est celui qui s'ouvre avec le logiciel Storyline et que vous pourrez modifier à volonté. Lors de l'installation du ...
    • Le fichier source ne s'ouvre pas.

      Essayez les étapes suivantes pour corriger l'erreur: 1) Fermer le scénario en premier 2) Créez un dossier dans son lecteur C: appelé TEST 3) Copiez le fichier de projet (.story) dans ce dossier C: \ TEST 4) Ouvrez Storyline puis cliquez sur Parcourir ...
    • Publication video

      Les vidéos ne seront pas interactives et le contenu est linéaire ! La longueur d'une publication vidéo varie en fonction du contenu de votre module. Il faut prendre en compte que Storyline va devoir encoder chaque élément de chaque diapositive ...
    • Publier sur une plate-forme LMS

      Pour une publication sur plate-forme LMS, il vous faut tout d'abord vérifier la compatibilité scorm (i.e, scorm 1.2, scorm 2004...). Cette étape ce fait avec l'éditeur de votre plate-forme. Suite à cela dans Storyline vous cliquez sur "Rapport et ...