Lorsqu'un apprenant suit un cours, un bloc compressé de données en suspension est envoyé au système de gestion de l'apprentissage après chaque diapositive. Ces données de suspension décrivent tout ce qui concerne l’état actuel du cours, y compris les réponses de l’apprenant, son historique de navigation, les états des objets, les valeurs de variable, les résultats d’interaction, etc...
Lorsque l'apprenant rouvre le cours, il demande au LMS où il s'était arrêté auparavant. Le système de gestion de l'apprentissage renvoie les données de suspension au cours et celui-ci les utilise pour reprendre au même point et dans le même état qu'auparavant.
Vous trouverez des informations complètes sur le sujet dans cet article :
L’élément suspend_data
des modules SCORM de Storyline permet de signaler à la plateforme de formation en ligne (LMS) l’endroit où vous vous êtes arrêté lorsque vous avez quitté le module, et de reprendre au même point plus tard.
Storyline compresse les données de suspension, il est donc peu probable que vous dépassiez la limite de taille imposée par certaines LMS. Si toutefois cela se produisait, consultez les informations de cet article pour corriger le problème :
https://articulate.com/fr-FR/support/article/exceeding-scorm-suspend-data-limits